Newsletters

MAG Aurar - N°32 - Décembre 2018

Le magazine qui met à l’honneur l’actualité, le personnel et les patients de l’Aurar.

Edito : LA QUALITÉ EN TÊTE

Ce n’est pas qu’un slogan. Bel et bien un objectif commun qui guide celles et ceux qui œuvrent au sein de notre groupe. Qualité des soins, qualité de service, qualité de vie au travail. En 2018, l’Aurar s’est attachée à conforter ces valeurs, avec professionnalisme et rigueur, dans
un contexte difficile, marqué par un acharnement médiatique d’une rare violence. A croire que l’Aurar dérange, que son expertise de référence dans la prise en charge de l’insuffisance rénale fait de l’ombre aux intérêts de certains.
Si c’est dans l’épreuve que l’on jauge les ressources d’un groupe, nous pouvons être fiers de nos équipes. Impliquées, soudées, mobilisées pour assurer la continuité des soins malgré les difficultés de circulation pendant les mouvements sociaux. Animées par un remarquable esprit d’innovation, comme en témoignent les projets du Challenge qualité qui vous sont présentés dans ce numéro spécial de 20 pages.
L’autre force de notre association, c’est le lien de proximité qui unit le personnel et les patients. A l’image de ces moments chaleureux partagés lors de nos trois journées hors les murs. Des patients partenaires, associés à la vie sociale de notre établissement, et qui disposent de toute la palette thérapeutique en fonction de leur état de santé. Le choix entre le centre et le domicile, la possibilité d’être formés à l’autonomisation, d’être accompagnés dans le parcours de greffe. 44 de nos patients ont d’ailleurs bénéficié d’une transplantation rénale cette année. Encourageant ! En 2019, l’Aurar continuera d’accompagner les personnes dialysées, en ouvrant de nouvelles unités de soins, en développant les consultations néphrologiques externes sur l’ensemble du territoire. Qualité et proximité en tête.
Au nom de notre conseil de surveillance et de nos administrateurs, j’adresse mes meilleurs vœux aux patients, aux professionnels de santé et aux familles réunionnaises.

Bonne année et belle santé.
Marie-Rose Won Fah Hin - Directrice générale

TELECHARGER AURAR MAG N° 32 - Dec 2018 :

PDF - 2 Mo
Dernière mise à jour : 4 janvier 2019   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.