Actualités

Le Centre Quai Ouest fait peau neuve

Après quatre mois de travaux, le centre Quai Ouest situé dans le Bas de la Rivière Saint-Denis a rouvert ses portes le 7 janvier 2019. Présentation.

Réhabilitée, modernisée et décloisonnée, l’unité de dialyse médicalisée (UDM) Quai Ouest peut désormais accueillir jusqu’à 75 patients par semaine. La salle dialyse est équipée de 16 lits, de deux box d’isolement pour les soins spécifiques et d’une salle d’urgence.
Autres aménagements : une salle d’entraînement et de formation à l’hémodialyse conventionnelle, un bureau dédié aux consultations néphrologiques, et la mise en place d’un nouvel osmoseur pour le traitement de l’eau.
Plus de confort et de commodités donc, à la grande satisfaction des patients et des équipes du site, qui avaient été repliés vers le Pôle néphrologique Est (Saint-Benoît) et le Charmoy (Technopole) pendant les travaux.

Offre de soins complète
Premier centre polyvalent de l’Aurar à Saint-Denis, créé en 2008, Quai Ouest comprenait à l’époque une unité d’auto-dialyse, une unité de dialyse médicalisée et un service de dialyse péritonéale. Afin de mieux répondre aux besoins sanitaires et offrir davantage de proximité aux patients, l’Aurar a choisi de sectoriser ces unités. L’UAD et le service de dialyse à domicile ont ainsi été transferés au Charmoy depuis juillet 2018, tandis que l’UDM demeure à Quai Ouest.
Avec cette nouvelle répartition sur trois sites (deux à Saint-Denis, un à Saint-Benoît), l’Aurar dispose d’une offre de soins complète à l’échelle du territoire Nord-Est. Et répond ainsi à la politique régionale du virage ambulatoire.

Dernière mise à jour : 21 janvier 2019   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.