Actualités

21 juin 2018

Une greffe pour une nouvelle vie

Claude-François Chane-Law a 42 ans et est technicien de maintenance. Depuis sa greffe de rein, il a retrouvé sa liberté et un certain confort de (...) Comment avez-vous vécu vos années de dialyse ? J’ai été diagnostiqué à 33 ans. Ça a été difficile à accepter car j’étais jeune ! Mais j’ai eu beaucoup (...)
Lire la suite

14 juin 2018

L’"AURARETÉ" D’UNE VIE - Diabète : mieux vaut prévenir...

Faire de la prévention pour conserver le capital santé des personnes : tel est l’engagement de Josie Florestan. Infirmière libérale elle vient de (...) Comment avez-vous découvert puis pris en charge votre pré-diabète ? J’avais pris du poids et ne parvenais pas à maigrir malgré plu­sieurs régimes. (...)
Lire la suite

12 juin 2018

L’"AURARETÉ" D’UNE VIE - L’engagement auprès des obèses

La clinique Omega, les associations et le CNAO engagés auprès des obèses 15% des adultes sont en situation d’obésité à la Réunion, soit 4% de plus (...) La clinique Omega, établissement pionner dans la prise en charge de l’obésité Un temps pour partager les ateliers de la clinique. Créée en 2007 au (...)
Lire la suite

4 juin 2018

L’"AURARETÉ" D’UNE VIE - Profession : infirmière

Entre dévouement pour les patients et engagement de tous les instants, le métier d’infirmière n’est pas un métier comme les autres. Zoom sur Pascaline (...) Quel a été votre parcours ? Pascaline Parny, une infirmière« tout terrain » « J’ai débuté en 1997 à l’hôpital Cochin à Paris, en service (...)
Lire la suite

4 juin 2018

L’"AURARETÉ" D’UNE VIE - Chirurgie de l’obésité : « j’ai retrouvé un second souffle »

Stéphane Grandidier, 47 ans, a été obèse pendant plus de 20 ans. Aujourd’hui il raconte l’importance de l’accompagnement dont il a bénéficié, son dur (...) Stéphane Grandidier a aujourd’hui envie d’aider les autres. Parlez-nous de votre vie d’avant ? J’ai commencé à prendre du poids au retour de l’armée : (...)
Lire la suite


Dernière mise à jour : 11 octobre 2018   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.